Ligue Europa : Un doublé de Victor Boniface envoie l’Union Saint-Gilloise aux portes des huitièmes



Victor Boniface a été le salvateur de l’Union Saint-Gilloise ce jeudi soir en Ligue Europa, quand ils ont été accrochés 3-3 au Stade Joseph Mariën par le Sporting Braga.

Le joueur nigérian a réalisé une soirée très cruciale pour les siens. Boniface a d’abord égalisé à la 20e minute un but de Vitor Oliveira. Derrière, celui qui a ouvert le score pour l’équipe portugaise a signé deux autres buts pour son triplé de la soirée.

Cela a mis le Sporting Braga en confiance, en tout cas jusqu’en seconde période où l’USG a réagi avec une réalisation de Vanzeir, 4 minutes après le retour de la pause. Cela a inspiré Boniface qui est revenu pour son doublé à la 62e minute. Il s’agissait du 3e but de la saison en Ligue Europa du Nigérian de 21 ans.

L’ancienne star du FK Bodø/Glimt compte aussi une passe décisive dans ce tournoi européen depuis le début des phases de groupe cette saison. Remplacé à la 90e minute, Boniface et l’Union Saint-Gilloise restent leaders de leur Groupe D de la Ligue Europa avec 10 points, devant le Sporting Braga (7 points).

L’Union Berlin (4 points) est le prochain adversaire des coéquipiers de Boniface. L’équipe de la Bundesliga peut encore jouer les troubles fêtes, malgré son revers 0-1 à l’aller face à l’USG en Allemagne.

 


Articles récents