En conférence de presse jeudi avant leur match de groupe contre le Maroc, le sélectionneur de l’Inde Thomas Dennerby a averti les Nord-Africaines à propos de leurs ambitions.
Les Lionceaux de l’Atlas affrontent le pays hôte ce vendredi. Le Maroc entre en jeu à la suite d’un revers 2-1 contre les Mexicaines il y a trois jours. Leur match a lieu à 14H30 GMT au Kalinga Stadium. En face, les Indiennes ont perdu 8-0 contre les Etats-Unis lors du match d’ouverture dans le Groupe A.
Avant le choc, le sélectionneur des hôtes prévient le Maroc. « Nous avons une bonne chance contre le Maroc demain. Si nous pouvons montrer la bonne attitude, nous pouvons marquer et obtenir des points. Nous devons nous battre – nous n’avons plus d’autre option. », déclaré Dennerby jeudi selon le site web officiel de la Fédération indienne de football.
« Nous avons une équipe qui peut certainement gérer la vitesse, mais le football ne se résume pas à la course ou au nombre de sprints que les filles effectuent. C’est aussi prendre les bonnes décisions au bon moment. C’était le plus gros problème que nous ayons rencontré contre les États-Unis au début de notre match – les filles doivent s’investir à 100% sur le terrain. », a ajouté Dennerby.
« Le Maroc est une équipe solide, qui défend bien. Elles sont bonnes techniquement avec leur jeu de passe, la précision est aussi impressionnante. Nous les avons vues jouer contre le Brésil et marquer contre eux sera un défi. Mais pour nous, c’est soit une victoire, soit un retrait du tournoi. Les filles doivent jouer au football gratuitement et elles doivent saisir toutes les occasions qui se présentent à elles. Si elles ont peur de garder le ballon, elles risquent de perdre le match immédiatement. », a déclaré l’entraîneur suédois.
آخر حصة تدريبية للمنتخب الوطني النسوي لأقل من 17 سنة قبل لقاء الغد أمام منتخب الهند 🇮🇳
Last training for our U-17 Women’s National Team before facing India#DimaMaghrib 🇲🇦 #OneGameOneFamily pic.twitter.com/nmZUWW6qrJ— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 13, 2022