Afrique Ligue des Champions CAF: La JS Kabylie qualifiée aux dépens de l’ASKO de Kara



Le club Algérien de la JS Kabylie s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue Africaine des Champions. Victorieux à Lomé par 2 buts à 1, les Canaris ont assuré le match nul à Sétif, 1 – 1.

Les dix premières minutes ont servi de round d’observation pour l’ASKO du Togo qui a laissé son hôte faire sa parade. Les Kondona repliés ont contenu les mouvements des Canaris portés par un bouillonnant public du stade 8 mai 1945 de Sétif.

L’ouverture du score arrive à la 17ème minute. Derrière une contre-attaque des Kondona, la JS Kabylie prend de vitesse l’ASKO de Kara et ouvre le score par Mohammed Boumechra. Devancé au score, le club Togolais ne se découvre pas davantage même si Ouattara Moutalabou et Ouro-Bodi Harissou trouvent sporadiquement le moyen de visiter la défense des Jaunes.

À force de reculer, les Kondona se font inquiéter à la 44ème minute mais l’attaquant de la JS Kabylie venu intercepter un centre, loupe le cadre. C’est sur ce score de 1 – 0 que l’arbitre de la partie renvoie les deux équipes à la pause.

À la reprise, Jean-Paul Abalo fait entrer Ouro-Nimini Nazife. La JS Kabylie sur une énième phase de jeu, mène le bloc togolais qui a failli se faire surprendre. Derrière, le club Togolais quoique toujours hésitant, sort un peu plus sur l’adversaire. À l’heure de jeu, l’ASKO du Togo a toujours deux buts à remonter. Ils continuent de pousser et à une minute de fin du temps réglementaire, Bruno Avotor récupère une passe de la poitrine et enchaîne d’une belle volée. Les Kondona réduisent la marque et doivent remonter juste un but. Il n’y arrivent pas, jusqu’à la fin de la partie.

La JS Kabylie sur l’ensemble des deux rencontres se qualifie pour la phase de poule de la Ligue Africaine des Champions.

 

 

Arnaud BOCCO


Articles récents