Zesco United : L’entraineur Numba limogé, après l’élimination en Coupe de la CAF



Mumamba Numba n’est plus l’entraineur de Zesco United. Le club zambien a décidé de limoger le technicien, ceci après l’élimination de la formation samedi en Coupe de la Confédération.

Les géants de la Zambian Super League ont annoncé le limogeage de l’entraîneur. Tenu en échec à domicile samedi 1-1 partout par les Sud-Africains de Royal AM au Stade Levy Mwanawasa, le club a été éliminé de la compétition. La direction a tiré les conclusions. 

« La direction du Zesco United FC tient à remercier Mumamba Numba pour ses services au cours des deux dernières saisons, qui ont permis à l’équipe de remporter un titre de champion et de se qualifier respectivement pour la Ligue des champions de la CAF 2021/22 et les compétitions des Confédérations de la CAF 2022/23 », a déclaré Le PDG de Zesco United, Charles Kalala.

« Le club entamera immédiatement le processus de recrutement d’un nouvel entraîneur » a poursuivi le dirigeant. Mais en attendant, l’intérim est confié à l’adjoint Alfred Lupiya. 

Arrivé au Zesco United en 2020, Numba qui avait signé un contrat de trois ans a vu guidé le club vers un neuvième titre de champion lors de sa première saison.


Articles récents