Ballon d’Or 2022 / Karim Benzema : « Je suis très fier de mon travail »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Sacré Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière, Karim Benzema s’est exprimé en conférence de presse au sortir de la cérémonie.

Journaliste – Ballon d’or du peuple ?

Ce n’est pas un message politique, c’est pour les fans qui ont toujours été derrière moi, depuis Lyon, ils ont toujours été là à me pousser, je suis content, j’espère qu’eux aussi.

Journaliste – Vous pensez revenir l’année prochaine ?

Je ne réfléchis pas à revenir l’année prochaine. Le plus important c’est le travail pour arriver à cet objectif. Je profite de ce que j’ai. Si je le remporte qu’une fois, c’est déjà extraordinaire.

Journaliste – Quelle est votre ambition pour la Coupe du Monde ?

J’ai toujours de l’ambition, j’aimerais gagner la coupe du monde avec l’équipe de France, parce que c’est des choses qui restent. J’ai beaucoup de confiance en moi, allez au Mondial et tout faire pour le gagner.

Journaliste – D’où vient votre ambition de remporter le Ballon d’Or ?

Je n’avais pas la même ambition à 21 ans à 22 ans qu’aujourd’hui, je l’ai développée après 30 ans. Je suis passé par des moments difficiles, quand tous mes équipiers étaient en sélection. Zidane m’a toujours donné beaucoup de confiance; Je suis très fier de mon travail.

Journaliste – Combien de temps Karim se donne encore ?

Quand ce sera dur d’aller à l’entraînement. Le football c’est aimer s’entraîner déjà. Un Ballon d’Or c’est déjà beaucoup de sacrifices, faut déjà être fier de ça, et après continuer à être bon, il y a le temps de penser à d’autres Ballon d’Or.

Journaliste – Votre réaction aux félicitations du Président Emmanuel Macron ?

Merci au président, ça fait plaisir. Moi quand je joue au foot, je ne joue pas sur un terrain pour plaire à un tel ou un tel. Essayer de donner cette émotion aux gens. Ça reste du sport, c’est un spectacle, ce que je sais c’est que les gens sont fiers de moi, c’est pour ça que j’ai dit que c’était aussi leur Ballon d’or.

Journaliste – Que pensez-vous du Real Madrid ?

Madrid est le meilleur club du monde, mais il faut être bon sur le terrain. J’ai beaucoup de respect pour Florentino, il a toujours été derrière moi, je sais qu’il est heureux pour moi. Il m’a toujours dit que je le gagnerais un jour.

Propos recueillis par la journaliste Dounia Mesli.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.