Kylian Mbappé (PSG) : « Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier »



Kylian Mbappé recadre les choses. A l’issue de la victoire du Paris Saint-Germain (1-0) sur l’Olympique de Marseille, l’international français s’est prononcé sur la rencontre et a tenu faire une mise au point sur les rumeurs de son départ. 

Journaliste : C’était une victoire importante ce soir contre l’Olympique de Marseille ? 

Bien-sûr, on les repousse un peu plus loin. On reprend une première place seuls. On est très contents de mener la danse seuls en championnat. On va essayer de continuer comme ça. Bien récupérer pour gagner le match vendre prochain.

Journaliste : On a l’impression d’avoir retrouvé l’esprit du classico avec deux belles équipes sur le terrain. Parce que sur les dernières années il y a eu tellement de différences entre les deux équipes. 

Ce n’était pas notre faute (rire). On a toujours abordé les matchs de la même manière et on veut les gagner et comme les autres années on les gagne. Ce n’est pas notre problème si Marseille est mieux ou pas. Nous ce qu’on veut c’est gagner.

Journaliste : Première passe décisive de la saison pour Neymar aujourd’hui

Oui, surtout victoire. On est content, on voulait gagner ce match. Il est important pour nous, pour les supporters, pour le club. On voulait le faire. On a réalisé un match plutôt sympa et on est content de partir avec les trois points.

Journaliste : On a beaucoup parlé d’extra sportif ces derniers temps, est-ce que vous avez une mise au point à faire sur tout ce qui s’est dit ? 

Je suis très heureux. Je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. L’information qui est sortie le jour du match je n’ai pas compris, parce que je ne suis impliqué ni de près ni de loin. J’étais tout autant choqué que tout le monde.  Puisque il y a des gens qui peuvent penser que je suis impliqué dedans, non je ne suis pas impliqué. J’étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit frère. Toutes les personnes qui s’occupent de moi n’étaient pas là. On était en train de dormir quand on l’a appris et après il faut faire avec. Il y avait un match à jouer, un autre match également. Juste pour dire que c’est complètement faux, moi je suis très content.

Journaliste : D’après ce qui a été écrit, est-ce qu’il une confiance entière avec le club ou pas ?

Le plus important pour moi c’est de jouer, de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Si je commence à trop m’éparpiller je vais me fatiguer très vite

Journaliste : Cela veut dire que maintenant l’ambiance est nickel ? Toutes ces rumeurs ne pèsent pas sur l’ambiance du groupe ?

Quand tu joue au Paris Saint-Germain, tu sais dans quoi tu t’embarque. Tu sais ce que cela va impliquer dans le bien, comme dans le pas bien. Il faut être prêt. Tous ceux qui viennent ici le savent, ils sont préparés. On est en plein dedans maintenant mais on est concentré sur comment gagner les matchs et remporter des titres.

 

Propos recueillis par Dounia MESLI


Articles récents