Éliminatoires CAN U23 : Le Togo contraint au nul à domicile par l’Afrique du sud

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Éperviers du Togo ont été contraints à un match nul lors du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN U23 par l’Afrique du sud. Le score final est de 2 buts partout.

Le Togo fait sien la première quinzaine de minutes de jeu. D’abord, c’est le portier sud-africain qui est contraint de courir derrière un lobe astucieux. Puis c’est au tour de Kévin Djona Laba d’apporter la frayeur sur ce même portier qui apprécie mal une balle qui lui arrive. À force de pression, le Togo ouvre le score à la 20ème minute. C’est d’abord Tom Junior Adjakly qui tacle une balle et lance Tchakéi Mouchéri. Le lourd centre de ce dernier oblige Lincoln Vyver à repousser. Laba Djona, venu rencontrer la balle, marque et ouvre le score.

À la 28ème minute, l’Afrique du sud remet les pendule à l’heure, sur une œuvre de Antonio Van Wyk. Le Togo se fait même dépasser à la 31ème minute après avoir concédé un penalty que l’Afrique du sud transforme victorieusement par Ashley Cupido. À 2 – 1, la pression change de camp. Le Togo ne s’affole pas, mais sait devoir rapidement reprendre le dessus. Malgré toutes les incursions, les Éperviers ne sauront revenir à la marque, avant la fin de la première partie de jeu.

Le Togo revient de la pause avec une pression assez haute qui oblige les sud-africains à replier. Les Verts tiennent plutôt bien dans le jeu, ce qui a le mérite d’agacer les supporters togolais dans les travées du Stade de Kégué. À force de pousser, le Togo obtient également un penalty à la 80ème minute, que transforme Abdoul Moutalebi Ouro Wetchire.

Revenus au score, Tom Adjakly et ses coéquipiers ont essayé de reprendre l’avantage, mais il n’en sera rien jusqu’à la fin de la partie.

Le Togo est contraint au partage des points à domicile et va devoir aller chercher sa qualification, en Afrique du sud.

Arnaud BOCCO


Articles récents