Foot Togo : Subventions des clubs, stades retenus, tout savoir sur la nouvelle saison



Le championnat national de football de première division démarre le 6 novembre prochain. L’on en sait un peu plus sur les subventions destinées aux clubs et les stades retenus.

Après le nouveau nom et le partenariat de diffusion, la Fédération togolaise de Football (FTF) a dévoilé ce vendredi 28 octobre, d’autres précisions sur les championnats nationaux de cette nouvelle saison 2022 – 2023.

Pour cette saison, le budget d’organisation des championnats nationaux de première, deuxième, troisième divisions et féminin, est évalué à 698.500.000 francs CFA dont 173.000.000 attendus de l’Etat togolais.

Sur la base de ce budget, la FTF entend mettre à la disposition de chaque club de la D1 LONATO, une subvention de 8,5 millions FCFA. Les clubs de deuxième division vont recevoir de 4 607 000 F CFA chacun.

Stades retenus 

Au total sept (7) Stades ont été homologués pour les matchs de la première division et quatre (4) pour de la deuxième division.

Afin de préserver la pelouse du stade de Kégué, les rencontres du championnat ne seront pas disputées dans ce grand stade qui va abriter seulement les rencontres des sélections nationales.

Les Stades de la première division 

Stade municipal de Kara,
Stade municipal de Sokodé,
Stade municipal d’Atakpamé,
Stade municipal de Lomé,
Stade de la JCA,
Stade municipal de Kpalimé
Stade municipal de Kpota (Aného).

Les Stades de la deuxième division

Stade de Gbossimé,
Stade d’Ablogame,
Stade de Womé,
Stade de Tabligbo.


Articles récents