FIFA Qatar 2022 : La FIFA menace de priver la Tunisie de la Coupe du monde



La Tunisie pourrait être retirée de la Coupe du monde au Qatar de cette année, suite aux déclarations de son ministre de la Jeunesse et des Sports Kamel Deguiche.

Dans une récente déclaration, le ministre tunisien évoque la possibilité de « dissoudre les bureaux fédéraux de différentes disciplines ». La FIFA aurait interprété cela comme une éventuelle tentative d’ingérence dans la Fédération tunisienne de football (FTF). L’instance mondiale a donc demandé à la FTF des éclaircissements sur sa position sur les commentaires du ministre au plus tard ce vendredi.

Dans une lettre divulguée, la FIFA a demandé des informations à la Fédération tunisienne de football (FTF) sur ce qu’elle a décrit comme « les tentatives des autorités de l’État d’interférer dans les affaires internes de la Fédération tunisienne et ses menaces de dissoudre le bureau de la FTF. »

« A cet égard, nous tenons à vous rappeler que les associations membres de la Fifa sont légalement tenues de mener leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue de tiers. Tout manquement à ces obligations peut entraîner l’imposition de sanctions en vertu des lois de la Fifa, y compris la suspension de l’association concernée. », a déclaré la Fifa dans la lettre publiée par la station de radio Mosaïque FM selon thenationalnews.

 


Articles récents