Afrique Football Samuel Eto’o, « Thierry Henry n’était pas à mon niveau »



L’ancien international camerounais Samuel Eto’o affirme que son ancien coéquipier au FC Barcelone, Thierry Henry, n’était pas à son niveau.

Eto’o ne manque jamais l’occasion de se prononcer sur sa vision du football mondial, particulièrement sur la manière dont il pense que celui de l’Afrique devrait être valorisé. L’actuel président de la Fédération camerounaise de football avait déclaré à ce propos que certaines nations du football ont gagné la Coupe du monde avec les joueurs africains.

Il insinuait que les pays occidentaux savent mieux valoriser les talets africains. C’est également ce que Eto’o essaie de dire quand il a comparé sa carrière de footballeur à celle de l’ancien international français Henry qui a été son coéquipier au FC Barcelone entre 2007 et 2009.

« Je pense qu’il n’était pas au niveau de Nicolas Anelka. Thierry Henry était bon, mais je connaissais des joueurs… Je préférais d’autres joueurs. », a déclaré Eto’o dans une vidéo publiée par Foot Mercato.

« En tout cas, il n’était pas à mon niveau. La chance ou la malchance que j’ai eue, c’était de ne pas jouer pour la France. Ils nous les ont vendus et les ont élevés à notre niveau. », a confié Eto’o à propos du Champion du monde 1998.

Ensemble au Camp Nou avec Henry, ils ont remporté plusieurs titres, dont un triplé historique sous Pep Guardiola lors de la saison 2008-09. Le quadruple Joueur africain de l’année de la CAF a quitté le Barça pour l’Inter Milan à l’été 2009.

 


Articles récents