Afrique Egypte : Le beau geste de Zamalek et Al Ahly pour leur ancien joueur, atteint de la maladie de Charcot



Vendredi, Zamalek affrontait Al Ahly dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Égypte. Lors de la remise du trophée, Shikabala a accompagné Moamen Zakaria, ancien joueur et atteint de la maladie de Charcot sur la pelouse. Une scène forte en émotion, note Ouestfrance.

Vendredi soir, après la finale de la Supercoupe d’Égypte, entre Zamalek et Al Ahly, l’émotion s’est emparée du stade Hazza Bin Zayed, situé à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis. Alors qu’il a perdu, Shikabala, attaquant de Zamalek, a accompagné Moamen Zakaria sur la pelouse pour la remise du trophée. Al Ahly s’est imposé grâce à des buts de Bruno Da Silva et Karim Fouad.

Moamen Zakaria, ancien joueur des deux clubs, est atteint de la maladie de Charcot depuis 2020. Aujourd’hui, il se déplace accompagné ou en fauteuil roulant. Lors de la détection de sa maladie, il portait les couleurs d’Al Ahly. Il est donc allé fêter ce trophée avec ses anciens coéquipiers.

Les deux formations sont passées outre leur antagonisme pour rendre hommage à l’ancien attaquant de 34 ans (12 sélections avec l’Égypte). Le derby entre Zamalek et Al Ahly, tous les deux basés au Caire, est l’un des plus vieux et virulents du monde. La première confrontation entre les deux formations remonte à 1917. Depuis, il a été marqué par de nombreuses violences.


Articles récents