Afrique CAN 2025 : Le Ghana serait candidat à l’organisation, selon Mustapha Ussif



Le ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports, Mustapha Ussif, a laissé entendre que le pays envisageait de postuler pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2025.

La Guinée, qui devait  initialement accueillir le tournoi le plus prestigieux du continent, a perdu ses droits après que la Confédération africaine de football (CAF) l’a privé des droits d’accueil de la compétition.

L’instance dirigeante du football du continent a lancé des appels d’offres pour accueillir le tournoi.

Mustapha Ussif, dans une interview a laissé entendre qu’il y avait eu des discussions pour décider si le Ghana aimerait co-organiser le tournoi.

« Il y a une discussion sur le fait que le Ghana devrait soumissionner avec des pays comme le Nigeria et le Bénin », a déclaré le ministre.

« Nous y réfléchissons toujours. Nous n’avons pas encore pris de décision, mais il y a cette discussion sur le fait que nous devrions obtenir des pays frères afin que nous puissions présenter cette offre », a-t-il ajouté.

Les pays intéressés ont jusqu’au 11 novembre pour déclarer officiellement leur intérêt à accueillir la CAN 2025 et le 16 novembre est la date limite pour la soumission des documents connexes.

La dernière fois que le Ghana a accueilli la CAN, c’était en 2008, où les Black Stars avaient terminé 3e.


Articles récents