Le Bayern Munich s’impose 2-0 face à l’Inter Milan grâce à des buts de Pavard et Choupo-Moting. Les Bavarois ont géré ce match d’une main de maître et terminent cette phase de poules avec 6 victoires en 6 matchs. Les hommes d’Inzaghi ont tenté d’exister mais ils ont été surclassés par les Munichois.
Benjamin Pavard a ouvert le score pour le Bayern d’une tête lorsqu’il a été laissé dans l’espace devant le but sur un corner à la 32e minute. C’était juste après que Lautaro Martínez ait manqué une excellente occasion de donner l’avantage à l’Inter. Après cela, le club de Milan n’a plus été aussi près de marquer que lorsque Kristjan Asllani a mis le ballon au fond des filets sur un coup franc, alors qu’il était clairement en position de hors-jeu, peu après la pause.
Eric Maxim Choupo-Moting a confirmé sa grande forme du moment avec le Bayern Munich. L’attaquant camerounais a placé une belle frappe ascendante dans la lucarne des buts de l’Inter Milan gardés par son compatriote André Onana. Choupo-Moting a déjà marqué sept buts lors de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues.
Les deux équipes s’étaient déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, l’Inter terminant deuxième du groupe C derrière le Bayern.
Le Bayern est la seule équipe de la saison à avoir remporté six victoires en six matches en phase de groupe. La seule autre équipe à avoir remporté ses cinq premiers matches, Naples, a été battue 2-0 par Liverpool mardi.
Dans l’autre match de groupe, Barcelone, troisième, a battu le Viktoria Plzen 4-2.
✨ 𝙋𝙀𝙍𝙁𝙀𝙆𝙏𝙀 𝙂𝙍𝙐𝙋𝙋𝙀𝙉𝙋𝙃𝘼𝙎𝙀 ✨
🔴💫 #FCBInter | 2:0 pic.twitter.com/tVKPQ1ZpaC
— FC Bayern München (@FCBayern) November 1, 2022