LDC UEFA : Avec un Mohammed Kudus étincelant, l’Ajax domine les Rangers

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’Ajax s’impose 3-1 sur la pelouse des Rangers grâce à des buts de Berghuis, Kudus et Conceição ! Les Néerlandais confirment leur troisième place du groupe A avec six points et seront repêchés en Ligue Europa tandis que les Rangers terminent derniers du groupe sans avoir remporté le moindre point.

L’Ajax s’est assuré une place en Ligue Europa en battant les Rangers 3-1 à Ibrox mardi. Les Ajaccides ont  terminé troisième du groupe A, derrière Naples et Liverpool.

Steven Berghuis a donné l’avantage à l’Ajax à la quatrième minute, puis le Ghanéen  Mohammed Kudus, double la mise avec un tir dévié à la 29e minute.

Aligné à la pointe de l’attaque de l’Ajax ce soir, le Ghanéen s’est illustré en trouvant le chemin des filets et en délivrant une passe décisive. Dès la 4e minute, Mohammed Kudus a effectué une remise intelligente en une touche de balle pour Steven Berghuis, qui a ouvert le score, en retrait. Juste avant la demi-heure de jeu, l’attaquant de 22 ans s’est muté en buteur en ajustant Allan McGregor d’un plat du pied droit en pleine surface. Le natif d’Accra a même cru s’offrir un doublé peu avant l’heure de jeu après un face à face remporté face au portier des Rangers mais le VAR a finalement signalé une position de hors-jeu.

Le capitaine des Rangers James Tavernier réduit le score à la 87e mn, mais l’Ajax corse son avantage grâce Francisco Conceicao, qui deux minutes plus tard inscrit, le troisième but des Néerlandais.

Les Rangers, qui devaient gagner par cinq buts pour dépasser l’Ajax et espérer une place en Ligue Europa, ont terminé derniers après avoir perdu leurs six matchs de groupe.

 


Articles récents