LDC CAF Féminine : L’AS FAR est en demi-finale !



L’AS FAR est en demi-finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football féminine. C’est la seconde fois d’affilée que le club marocain atteint cette étape du tournoi continental, après celle de l’année dernière.

Mercredi soir, contre Green Buffaloes FC, l’équipe féminine de l’Association des Forces Armées marocaines a gagné 2-1. C’était au Stade Prince Moulay Hassan de Rabat, quand le club du pays hôte a renversé les Zambiennes.

D’abord, la buteuse des Green Buffaloes Ireen Lungu a ouvert le score à la 19e minute. L’équipe zambienne n’a pas pu conserver cette avant la pause, encaissant l’égalisation de Fatima Tagnaout à la 30e minute.

Derrière, la star de l’équipe nationale féminine du Maroc a signé son doublé de la soirée sur un pénalty à l’heure de jeu. Avec cette victoire 2-1, l’AS FAR est qualifié avant l’heure pour les demi-finales de la LDC CAF féminine 2022.

Pour cette seconde participation, l’AS FAR occupe la première place avec 6 points et pourrait la garder si elle fait un simple nul contre Determine Girls au troisième round du Groupe A.

Avec 3 points et une place de dauphin, Green Buffaloes peut encore se qualifier dans un choc ultime et crucial contre Simba Queens de la Tanzanie.

 


Articles récents