Afrique Foot féminin : Après leur 3e place historique au mondial, les Nigérianes U17 courent derrière leurs primes



L’équipe de football féminin U17 du Nigéria a réalisé une performance historique à la dernière Coupe du Monde de la même catégorie. Les Flamingoes avaient réussi à décrocher le bronze. Mais cet exploit n’est pas encore récompensé par la fédération, puisque les joueuses de la sélection U17 courent toujours derrière leurs primes.

Les Flamingoes sont entrées dans l’histoire de l’Inde en terminant troisièmes de la Coupe du monde U17 aux dépens de l’Allemagne, championne d’Europe.

L’équipe a reçu un accueil chaleureux à son retour au bercail avec plusieurs cadeaux en espèces offerts par des hauts fonctionnaires .

Si les cadeaux ont été partagés à l’ensemble de l’équipe, cependant la Fédération Nigériane de Football (NFF) à court d’argent, n’a pas encore payé les primes promises. « Il n’y a pas d’argent », a simplement répondu un haut responsable fédéral.

Les entraîneurs de l’équipe nationale quant à eux,  n’ont pas non plus été payés cette année, alors que des spéculations font état de la situation financière déficitaire de la NFF, contrainte à rembourser d’énormes dettes.

 


Articles récents