Khalilou Fadiga tire sur les Français : « Quand la France gagne, ils sont forts techniquement, quand c’est les Africains c’est du maraboutage » (vidéo)



Khalilou Fadiga ne comprend pas l’analyse des Français quand ils jouent contre des équipes africaines. L’ancien milieu de terrain des Lions du Sénégal (génération 2002), invité sur canal + sport, a fustigé l’attitude gênante de certains Français vis-à-vis des sélections africaines.

« Ce qu’on a du mal à comprendre c’est quand la France gagne, c’est parce qu’ils sont forts techniquement ou tactiquement et quand c’est les Africains qui gagnent c’est souvent dû au maraboutage donc je me pose la question », a déclaré celui qu’on surnommait «  le gaucher magique ».

Pour Khalilou Fadiga, les Français ne parviennent toujours pas à digérer la défaite contre le Sénégal en 2002. « Pour revenir sur ça, pour parler des histoires de marabouts, je trouve ça extraordinaire, il y a eu l’histoire malheureux avec Pogba et tout ça, qui parlait de marabout et toutes ces choses là et que dans le fameux journal sportif qu’on connait tous, ils ont mis en photo un marabout qu’ils ont trouvé qui soit disant était le marabout de 2002. Donc je ne sais pas qu’est ce qu’il vient faire là 20 ans après. Bah je pense que les français l’ont encore à travers la gorge », s’est exprimé l’ancien numéro 10 du Sénégal sur le plateau de Canal Plus sport.

Pour un rappel historique, le Sénégal avait battu la France (1-0) en 2002 lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde co-organisée à l’époque par le Japon et la Corée du Sud.

Regardez!


Articles récents