Coupe du monde Qatar 2022 : La FIFA lance un appel aux participants, « concentrons-nous sur le football ! »



La Fédération internationale de football (FIFA) lance un appel aux différents pays participants à la Coupe du monde 2022 au Qatar. En résumé, elle dit, « Concentrons-nous sur le football ! »

L’instance a envoyé une lettre à toutes les 32 associations qui doivent disputer la Coupe du monde du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Ce message intervient alors que de nombreux pays critiquent vivement, entre autres, les droits de l’homme et les conditions de travail dans le pays hôte.

« S’il vous plaît, concentrons-nous sur le football ! Nous savons que le monde du football ne vit pas dans le vide et nous sommes conscients qu’il existe de nombreux défis et problèmes de nature politique dans le monde. Mais s’il vous plaît, ne laissez pas le football se laisser entraîner dans toutes les batailles idéologiques et politiques qui existent dans le monde. », lit-on dans les médias.

« À la FIFA, nous essayons de respecter toutes les opinions et croyances, sans imposer de leçons de morale au reste du monde. », a déclaré Gianni Infantino. Le Mondial débute dans un peu plus de deux semaines, le dimanche 20 novembre. Le pays hôte, le Qatar, affronte l’Équateur. Un jour plus tard, la première nation africaine, le Sénégal, défiera les Pays-Bas.


Articles récents

Un commentaire

  1. J’aurais mieux souhaiter voir ce genre de message bien avant ,car je vous trouve contradictoire de part vos propres actions ,ou bien la loi est destinée à certains et d’autres pas?Mais si on doit ce basé sur le jeu alors laissons la politique au politicien et laissons le football hors de toutes barbaries politique.La Russie a été expulsé de toutes compétitions pour une affaire politique.Donc je trouve à mon avis que c’est une injustice et une contre valeur pour le monde du foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *