Présent ce vendredi en conférence de presse avant TFC-Monaco dimanche à 15h, Zakaria Aboukhlal a répondu à la question que de nombreux observateurs se posent : pourquoi l’ailier marocain porte le numéro 6, numéro traditionnel du milieu défensif ?
Le numéro 6 est historiquement donné aux milieux défensifs. Leur rôle est même souvent qualifié de « numéro six ». Mais à Toulouse ce numéro est porté par un attaquant : Zakaria Aboukhlal. Le Marocain, qui est arrivé cet été dans la Ville rose, arbore le 6 depuis le début de la saison, ce qui pousse certains observateurs à se demander la raison de ce choix ?
Le principal intéressé a répondu à la question ce vendredi en conférence de presse. « Je joue avec le numéro 6 parce que les numéros 6 sont souvent des joueurs lents, donc mes adversaires pensent que je suis lent », a-t-il déclaré, plein d’humour et repris par la Depêche.fr.
.@ZAboukhlal : « Je joue avec le numéro 6 parce que les numéros 6 sont souvent des joueurs lents, donc mes adversaires pensent que je suis lent » #TFCASM pic.twitter.com/DMqJ6y6KNE
— Théo Faugère (@faugere_theo) November 4, 2022