Afrique Basketball Africa league : Élan Coton de Cotonou hérite du groupe A au tirage

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le tirage au sort de la Basketball Africa League a été effectué à Abidjan. Le champion en titre du Bénin, Élan Coton, est logé dans la poule A.

Le club du Bénin devra tirer son épingle du jeu en se débarrassant des Ivoiriens d’Abidjan Basket club, des Marocains de l’As Saley et des Centrafricains de Bangui Sporting club.

Le groupe B est composé des Camerounais des forces de la Police, des Guinéens de Seydou Legassia Athlétic club, du Stade malien et des Équato-guinéens de Noueva Basket club.

Le premier tour de la compétition se déroulera du 14 au 19 novembre avec trois matchs pour chacune des équipes. Les deux meilleures de chaque poule vont disputer les demi-finales, un match pour la troisième place et une finale.

Les finalistes et le vainqueur du match pour la troisième place joueront un tournoi final à Kigali au Rwanda. Au même moment, un tournoi identique avec le même format va se jouer en Afrique du Sud pour dégager trois autres places qualificatives. Les six qualifiées vont rejoindre la phase finale de la Basketball Africa league 2022. Les clubs qualifiés vont d’office rejoindre le champion d’Angola, de l’Égypte, du Nigéria, du Rwanda, du Sénégal et de la Tunisie.

Jules ETCHO


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *