
Ce samedi soir, Victor Osimhen a accidentellement offert un but à l’Atalanta en Serie A, avant de se rattraper avec une égalisation suivie d’une passe décisive.
L’international nigérian et les siens ont gagné 1-2. Cependant, la partie n’a pas été facile au Gewiss Stadium, dans ce qui a été une confrontation entre les deux leaders de la ligue italienne.
Les hôtes ont signé la première réalisation, quand Ademola Lookman (19e) a converti un pénalty, issu d’une faute de la main de son compatriote nigérian, Osimhen, dans la surface de Naples. Cependant, l’attaquant de Naples a rapidement rattrapé son erreur en égalisant à la 23e minute, sur un coup de casque imparable grâce à un centre flottant de Piotr Zielinski.
C’était le 7e but de Osimhen en 7 matchs successifs cette saison avec Naples. Il est aussi devenu ce soir, le meilleur buteur nigérian de tous les temps de la Serie A avec 32 buts. L’ancienne star de Lille devance Simy Nwankwo (31).
Derrière, Naples a complètement renversé la situation, Osimhen gagnant un duel contre Merih Demiral avant d’envoyer une passe décisive à Eljif Elmas pour le but du 1-2 à la 35e minute. Le buteur de 23 ans est donc à 8 buts et 2 passes décisives en 9 matchs de championnat.
En seconde période, les attaques n’ont rien donné de grand, Naples l’emportant finalement 1-2. Les Partenopei restent leaders avec 35 points en 13 journées, à 8 longueurs de La Dea (dauphine).
#SerieA 🇮🇹 – Tous les buts de la rencontre entre l’Atalanta Bergame et le Napoli (1-2), avec des réalisations notamment des Nigérians 🇳🇬 Lookman et Osimhen ⬇ pic.twitter.com/AJ8IwRPRKG
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 5, 2022
Le travail titanesque de Osimhen à l’épaule face à Demiral avant de délivré la passe décisive pour Elmas.
Grand grand Osimhen 🇳🇬pic.twitter.com/NZswSdXltY
— Sinbad 🦦 (@SinbadBoi_) November 5, 2022
.@victorosimhen9 has been on FIRE since returning from injury 🔥
👕 6 Games
⚽ 7 Goals
🎯 1 Assist pic.twitter.com/e7lsyJHgeO— Italian Football TV (@IFTVofficial) November 5, 2022
👑 𝑹𝑬 𝑽𝑰𝑪𝑻𝑶𝑹 🇳🇬
Con il gol in #AtalantaNapoli, @victorosimhen9 è il miglior marcatore nigeriano in #SerieATIM 💎! 👏 pic.twitter.com/nqjbMPmbE8— Lega Serie A (@SerieA) November 5, 2022
— Osimhen: 32 goals
— Simy: 31 goalsVictor Osimhen overtakes Simy to become the top Nigerian scorer in Serie A history. 🇳🇬 pic.twitter.com/uJs2k1YbwZ
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) November 5, 2022