Serie A : Osimhen porte Naples contre l’Atalanta



Ce samedi soir, Victor Osimhen a accidentellement offert un but à l’Atalanta en Serie A, avant de se rattraper avec une égalisation suivie d’une passe décisive.

L’international nigérian et les siens ont gagné 1-2. Cependant, la partie n’a pas été facile au Gewiss Stadium, dans ce qui a été une confrontation entre les deux leaders de la ligue italienne.

Les hôtes ont signé la première réalisation, quand Ademola Lookman (19e) a converti un pénalty, issu d’une faute de la main de son compatriote nigérian, Osimhen, dans la surface de Naples. Cependant, l’attaquant de Naples a rapidement rattrapé son erreur en égalisant à la 23e minute, sur un coup de casque imparable grâce à un centre flottant de Piotr Zielinski.

C’était le 7e but de Osimhen en 7 matchs successifs cette saison avec Naples. Il est aussi devenu ce soir, le meilleur buteur nigérian de tous les temps de la Serie A avec 32 buts. L’ancienne star de Lille devance Simy Nwankwo (31).

Derrière, Naples a complètement renversé la situation, Osimhen gagnant un duel contre Merih Demiral avant d’envoyer une passe décisive à Eljif Elmas pour le but du 1-2 à la 35e minute. Le buteur de 23 ans est donc à 8 buts et 2 passes décisives en 9 matchs de championnat.

En seconde période, les attaques n’ont rien donné de grand, Naples l’emportant finalement 1-2. Les Partenopei restent leaders avec 35 points en 13 journées, à 8 longueurs de La Dea (dauphine).

 

 


Articles récents