Allemagne Bayern Munich : Les statistiques complètement folles de Choupo-Moting avec les Bavarois



Depuis plusieurs matches, Eric Maxim Choupo-Moting enchaîne les titularisations comme les buts avec le maillot du Bayern Munich. L’attaquant camerounais est devenu le joueur munichois le plus décisif de ces dernières semaines.

Pour Eric Maxim Choupo-Moting, le vent est en train de tourner. Après une blessure l’ayant rendu indisponible tout le début de saison, l’attaquant camerounais a commencé à retrouver du temps de jeu fin août, avec une brève apparition en Coupe d’Allemagne. Il s’est ensuite cantonné au banc sur le mois de septembre, ne rentrant que les fins de match.

En octobre, la chance est venue pour le buteur de se montrer à nouveau, avec l’enchaînement des rencontres du Bayern Munich, avec notamment la Ligue des champions. C’est en jouant une mi-temps complète contre Plzen, le 4 octobre qu’il a retrouvé le chemin des filets.

Le 16 octobre, Julian Nagelsmann, l’entraîneur munichois, l’aligne titulaire pour la première fois cette saison face à Fribourg. Choupo-Moting marque ainsi son deuxième but de l’exercice 2022-2023.

Depuis cette rencontre, le Camerounais n’a plus quitté le onze de départ, indique Ouest-France. Il a marqué 9 buts et délivré 3 passes décisives. Il a marqué à chaque rencontre également, y compris contre le FC Barcelone ou l’Inter Milan. Et grâce à ses performances, le Bayern Munich est à 100 % de victoires lorsque l’ancien Parisien commence une rencontre.

 

De quoi conforter le numéro 9 à son poste, qui n’a plus de concurrence depuis le départ de Robert Lewandowski. « Je suis très heureux au Bayern et je pourrais imaginer rester ici plus longtemps« , s’est exprimé le Bavarois sur son nouveau poste de titulaire.


Articles récents