Afrique Cameroun : Coupe du monde, la méthode Mourinho qui fait rêver Samuel Eto’o



Samuel Eto’o persiste et signe, le Cameroun aura pour ambition au Qatar de remporter la Coupe du monde 2022. Pour y arriver, le Président de la Fédération camerounaise de football s’inspire de José Mourinho.

A quelques jours du début de la Coupe du monde, le président de la FECAFOOT reste déterminé dans son rêve de voir sa sélection remporter la compétition. Un objectif possible à atteindre selon le dirigeant.

« Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas la gagner. Je crois que pour gagner la Coupe du Monde, il ne faut pas être des monstres ou des extraterrestres, il faut une bonne préparation, une forte mentalité et une pincée de folie » a confié Eto’o sur le site de la FIFA.

Ancien joueur de l’Inter, le dirigeant se souvient d’une époque glorieuse avec les Nerazzurri, bien orchestrée par Mourinho. L’ancien attaquant veut que les Lions indomptables s’inspirent de José Mourinho.

« Je prends toujours l’Inter comme exemple : personne au début de la saison 2009-2010 ne pensait que nous pouvions gagner la Ligue des Champions et Mourinho a fait quelque chose de fou, avec un groupe d’hommes et de guerriers. Je voudrais quelque chose comme ça pour le Cameroun aussi », a souhaité le patron de la FECAFOOT.

A noter que le Cameroun démarre sa Coupe du monde face à la Suisse le 24 novembre puis la Serbie le 28 novembre avant le choc face au Brésil le 2 novembre.


Articles récents