Alassane Ndour a évoqué le cas de Saliou Ciss. L’ancien défenseur des Lions du Sénégal de la génération 2002 pense que ce dernier n’a pas été bien conseillé. Pour lui, il sera difficile pour un entraîneur de sélectionner un joueur resté presque 5 mois sans compétition.
« Sélectionner quelqu’un qui est resté presque 6 mois sans compétition et sans club c’est quasi impossible. Après il faudra le justifier, en plus s’il le fait un autre viendra dire pourquoi on n’a pas pris celui-là alors qu’il joue », a déclaré l’ancien joueur de Saint Etienne.
Alassane a épousé l’idée de Ferdinand Coly qui disait que le champion d’Afrique devait signer à Diambars. « Saliou Ciss, il a un problème dans son entourage. A un mois de la Coupe du monde, il y a un choix à faire. Par exemple, signer avec un club de Ligue 1 au Sénégal. Parce que l’entraîneur demande d’être compétitif. Il pouvait signer à Diambars ou au Casa Sports qui a joué 2 matchs de Ligue des Champions. Son entourage aurait dû l’aider et lui demander de signer au Casa Sport. Aucun club sénégalais n’allait refuser ce cadeau là, avoir un champion d’Afrique qui vient jouer dans un club local. Je pense qu’il n’a pas été bien entouré ou conseillé », a-t-il expliqué.