Coupe du monde Qatar 2022 : « Memphis sera remplaçant contre le Sénégal », Van Gaal



Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal déclare que son attaquant Memphis Depay n’est pas assez en forme physiquement pour une titularisation contre le Sénégal lors de leur match d’ouverture à la Coupe du monde 2022.

Pays-Bas vs Sénégal est l’un des chocs les plus attendus au Qatar. Alors que les Lions de la Téranga croisent les doigts pour que Sadio Mané récupère de sa blessure avant leur premier match contre les Néerlandais, l’équipe adverse vient de confirmer la non-titularisation d’un de leurs cadres. « Memphis a été si important pour cette équipe. Pas seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. J’ai gardé une place ouverte pour ça. », a déclaré Van Gaal selon Barça Blaugranes.

« Il est médicalement apte. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose, car nous ne sommes pas un centre de réadaptation. Nous devons donc le construire. Ce n’est pas comme s’il pouvait simplement jouer. Je pense seulement qu’il est si important pour cette équipe que je suis prêt à le supporter. Je l’ai déjà dit il y a deux mois. Que je garderais toujours une place ouverte pour Memphis. », a poursuivi l’entraîneur néerlandais.

« Memphis sera remplaçant contre le Sénégal. Il ne sera pas titularisé. Je le sais déjà. À mon avis, c’est un risque que nous courons en tant que groupe. Il est le meilleur buteur et le roi des passeur d’Oranje. Malheureusement, je ne peux pas le changer. Il s’est entraîné avec Leo Echteld ces dernières semaines. Lundi, nous continuerons la construction. Ensuite, nous passons à autre chose. Il peut tout faire. », a révélé Van Gaal.

Depays, 28 ans, est l’actuel deuxième meilleur buteur de la sélection néerlandaise avec 42 buts en 81 apparitions. Devant le Barcelonais originaire du Ghana, se trouve Robin van Persie qui compte 8 buts d’avance. Le match entre les Pays-Bas et le Sénégal a lieu le lundi 21 novembre 2022 à 16H GMT. Le pays africain doit aussi affronter plus tard, le pays hôte (Qatar) et l’Equateur dans son Groupe A.


Articles récents