Afrique Championnat scolaire d’Afrique : Double sacre du Bénin dans l’UFOA B



Le Bénin a remporté ce dimanche 13 novembre 2022, le tournoi qualificatif de la zone UFOA B du championnat scolaire de la CAF. Que ce soit chez les garçons ou chez les filles, les Béninois ont brillé.

Le Stade Champroux de Marcory à Abidjan a servi de cadre pour la finale du tournoi qualificatif pour le championnat scolaire de la CAF 2022. Une finale qui est allée en faveur du Bénin. Les jeunes béninois du CEG Sainte Rita ont battu ceux de la Côte d’Ivoire (Cours Secondaire Vénus de Saioua) 2-0. Le Burkina Faso (École Chanvigny A) remporte la 3e place après son succès 1-0 face au Niger (CES Halissa).

Chez les filles, c’est également le Bénin qui est sacré. Les jeunes Béninoises du CEG Cobly ont battu celles du Burkina Faso (École Chanvigny B) à l’issue de la séance des tirs au but 6-5. A l’issue du temps réglementaire, les deux étaient dos à dos 1-1. La Côte d’Ivoire (Cours la Fontaine Bleue) se console avec la troisième place après sa victoire 3-0 sur le Niger (CES FAN) 3-0.

A noter que dans les deux catégories, les vainqueurs ont reçu 100 000 dollars. 75 000 dollars pour les deuxièmes et 50 000 dollars pour les troisièmes.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *