Jupiler Pro League – Westerlo : La grande soirée de Lyle Foster et Nene Dorgeles



Un doublé de Lyle Foster et un but suivi d’une passe décisive de Nene Dorgeles ont permis à Westerlo d’écraser 6-0 Oostende samedi soir en Jupiler Pro League.

Les deux Africains ont été les plus décisifs de la partie disputée au Stade Het Kuipje. D’abord c’est le Malien Dorgeles, qui a ouvert le score à la 16e minute. Derrière, Tuur Dierckx a doublé la mise, suivi d’un but sur pénalty de Nacer Chadli. Il s’agissait du 5e but de l’attaquant international malien de 19 ans cette saison avec Westerlo en 13 apparitions.

Après la pause, Dorgeles est revenu avec son même état de forme, trouvant Foster à la 53e minute pour le premier but de la soirée de l’international sud-africain, avant que ce dernier ne marque un doublé 4 minutes plus tard. Pour le jeune malien, c’était sa 2e fois d’offrir une passe clé cette saison en championnat, tandis que Foster marquait  ses 7e et 8e réalisations en Jupiler Pro League, où il compte aussi une passe décisive.

Mais Les Campagnards ne se sont pas arrêtés là, car Halil Akbunar a terminé le thriller de 6 buts par un dernier du match vers la fin de la partie. Avec ce succès impressionnant de 6-0, Westerlo est provisoirement 6e avec 26 points. Oostende est 14e avec 17 unités.

 


Articles récents