Belgique Jupiler Pro League – Zulte Waregem : La folle soirée de Zinho Gano et Alieu Fadera auteurs d’un doublé chacun



Samedi soir en Jupiler Pro League, Zinho Gano a marqué un doublé pour Zulte Waregem contre le KAS Eupen avant d’aider son coéquipier Alieu Fadera à en faire de même grâce à une passe décisive.

Les deux Africains ont été les plus influents du match nul 5-5, ayant contribué à des buts plus que n’importe quelle autre joueur au sein des deux équipes. Cependant le thriller des 10 buts a été lancé par Konan N’Dri à la 9e minute, jeune attaquant ivoirien très influent (5 buts et 2 passes décisives en 16 matchs de Ligue).

Cette ouverture du score d’Eupen a été suivie du but de Regan Charles-Cook (20e) pour le 0-2. Derrière, la réaction de l’international bissau-guinéen Gano est venue 9 minutes plus tard. Les visiteurs ont encore doublé leur avance quand le Ghanéen Isaac Nuhu a marqué le but du 1-3 à la 41e minute.

Mais Gano est encore intervenu sur un pénalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour réduire le score. Après la pause, Boris Lambert a de nouveau corsé la mise d’Eupen à la 56e minute pour le 4-2.

Cependant, le match a pris un autre tournant, quand Stan Barem est entré et a réduit le score à la 83e minute. Cela a inspiré un autre doublé de Waregem grâce aux buts du Gambien Fadera (84e & 88e). Il s’agissait du 17e match du Gambien auteur de 4 buts et autant de passes décisives cette saison.

Dans ce match spectaculaire des mal classés, les hôtes ont ainsi renversé la vapeur avec 3 buts en 5 minutes (5-4). Mais, alors que tout était presque fini, le jeune attaquant sénégalais Sambou Soumano a égalisé pour Eupen à la 94e minute. Score final, 5-5.

 


Articles récents