La sélection nationale scolaire du Bénin monte sur le podium en remportant la coupe de l’Union des fédérations ouest- africaine zone B face à la Côte-d’Ivoire sur un score de deux buts à zéro chez les garçons et aux tirs au but cinq contre quatre au niveau des filles. C’est à la faveur du premier championnat scolaire ouest africain de la CAF.
Sur le stade Robert Champroux d’Abidjan, les jeunes scolaires béninois ont fait le carton plein en se débarrassant de leurs camarades de la Côte-d’Ivoire sur une victoire de deux buts à zéro. Chez les filles, le Bénin est arrivé à bout de son homologue du Burkina-Faso à l’issue des tirs au but après un score d’un but partout au temps réglementaire imparti.
Les jeunes garçons du Collège d’enseignement Sainte-Rita de Cotonou et les jeunes filles du collège d’enseignement général de Cobly sortent dans la zone ouest-africaine pour la phase de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Pour le chef de la délégation, Imorou Bouraima, c’est une fierté de ramener de tels résultats. Et cela est le fruit des classes sportives. Un programme initié par le gouvernement à travers le ministère des sports. Il faut souligner que le ministre Oswald Homeky par un communiqué a remercié le peuple béninois pour son soutien.
« Je voudrais remercier toutes les nations qui sont présentes ici aujourd’hui.Je voudrais aussi remercier le,président de la CAF pour son leadership éclairé à la tête de l’institution et plus particulièrement a sa fondation qui a fait la donation qui permet aujourd’hui que dans l’Afrique qu’on puisse jouer au football scolaire et avoir des éléminatoires par zone. », a déclaré, Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football.
Jules ETCHO