Nigéria Nigéria : Osimhen forfait contre le Portugal de Ronaldo en amical



La Fédération nigériane de football (NFF) a révélé ce lundi que son attaquant Victor Osimhen va manquer le prochain match amical du Nigéria contre le Portugal.

Le Nigéria affronte le Portugal. Une rencontre amicale entre les Super Eagles et la Seleção à l’Estádio José Alvalade de Lisbonne le jeudi 17 novembre. Pour ce choc, Osimhen est out et sera remplacer par le buteur de Cremonese, Cyriel Dessers.

La star de Naples est à 9 buts en 11 matchs de Serie A, tandis que Dessers compte 2 en 13 apparitions du même championnat. Il s’agira de la première rencontre sénior masculine entre les deux pays.

L’équipe trois fois championne d’Afrique sera face à celle qui a remporté l’Euro 2016 avec le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo. Les sélections féminines des deux pays se sont neutralisées 3-3 lors d’un match amical le 13 juin 2021 à Houston dans le Texas aux Etats-Unis.

Au-delà, les U20 du Portugal ont battu ceux du Nigeria 2-0 lors du Championnat du monde juniors de la FIFA (aujourd’hui Coupe du monde U20 de la FIFA) à Riyad, en Arabie Saoudite.

 


Articles récents