Coupe du Monde 2022 Amical : Portugal vs Nigéria, Ronaldo aussi out après Osimhen



Après le forfait de Victor Osimhen pour blessure, Cristiano Ronaldo aussi vient d’être annoncé out pour le match amical de ce jeudi soir entre le Portugal et le Nigéria.

Les deux pays s’affrontent ce soir. Une rencontre amicale entre les Super Eagles et la Seleção à l’Estádio José Alvalade de Lisbonne. Pour ce choc, la Fédération nigériane de football (NFF) a révélé lundi que son attaquant Osimhen est forfait. Mercredi, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a aussi fait une autre annonce décevante.

« Ronaldo a une gastrite et ne s’est pas entraîné aujourd’hui pour récupérer et se reposer. C’est une condition qui n’aide pas beaucoup, car cela affecte beaucoup les joueurs, ils perdent beaucoup de liquide, ils s’affaiblissent. Il ne sera pas prêt pour demain, c’est sûr. », a confié Santos à ESPN.

Le match débute ce soir à 18h45 GMT et sera la première rencontre sénior masculine entre les deux pays. L’équipe trois fois championne d’Afrique défiera celle qui a remporté l’Euro 2016 avec le quintuple Ballon d’Or Ronaldo. Les sélections féminines des deux pays se sont neutralisées 3-3 lors d’un match amical le 13 juin 2021 à Houston dans le Texas aux Etats-Unis.

Au-delà, les U20 du Portugal ont battu ceux du Nigeria 2-0 lors du Championnat du monde juniors de la FIFA (aujourd’hui Coupe du monde U20 de la FIFA) à Riyad, en Arabie Saoudite.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *