Afrique Bénin/Championnat scolaire ouest africain : Le ministre Yves Chabi kouaro reçoit les lauréats de la zone UFOA B

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après leur sacre à l’issue du championnat scolaire ouest-africain de l’Union des fédérations ouest-africaines zone B à Abidjan, les Écureuils scolaires ont été reçus en pompe par leur ministre de tutelle, Yves Chabi Kouaro de l’Education.

Inondé de joie et de fierté, le ministre des Enseignements secondaires, de la Formation technique et professionnelle, Yves Chabi Kouaro, a félicité ses ambassadeurs et les encadreurs sportifs pour tout ce qu’ils ont entrepris par les classes sportives. Un projet phare du gouvernement béninois à travers le ministère des Sports.

« Je sais que cela n’a pas été facile. Mais si nous avons des résultats juste après deux ou trois ans de mise en oeuvre, c’est parce que non seulement le projet a été bien conçu, mais aussi sa mise en exécution a été une réussite. C’est une grande satisfaction pour moi », s’est réjoui le ministre.

Connues parmi les nombreuses réformes sportives du gouvernement pour redorer le blason du sport national en général et le football en particulier, les classes sportives ont été la cheville ouvrière de cet exploit. Son directeur général adjoint, Judicaël Ayadokoun, comblé de joie, a exprimé sa fierté d’appartenir à une nouvelle génération de dirigeants qui sont conscients de la promotion des sports au Bénin. Pour lui, personne ne donnait assez de crédits à ce projet du gouvernement au début, mais voilà des résultats qui pleuvent déjà.

Jules ETCHO


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *