Angola CAN Handball : Eliminé par l’Angola, le Sénégal jouera contre le Congo en match de 3e place



Pas de finale pour les lionnes du handball. Soukeina Sagna et ses coéquipières ont été battues hier jeudi en demi-finale du 25e Championnat d’Afrique des nations féminin de handball par l’Angola.

 

Les Angolaises ont battu (24-21) les Sénégalaises à l’issue des prolongations après un score de 20 partout à la fin du temps réglementaire. La bande à Doungou Camara affrontera en match de classement le Congo battu (27-25) par le Cameroun. Les filles sont déjà qualifiées pour le Championnat du monde de 2023 co-organisé par le Danemark, la Norvège et la Suède. La deuxième participation de leur histoire après celle de 2019.

Nation la plus titrée avec 14 trophées, l’Angola va jouer sa 16ème finale sur les 21 éditions auxquelles elle a pris part depuis 1981 contre le Cameroun. Les Angolaises vont participer à leur 17e Championnat du monde de handball en 2023. Elles avaient terminé à la septième place à l’édition de 2007. Elles ont remporté sept médailles d’or aux Jeux africains et enregistré sept participations aux Jeux olympiques.


Articles récents