Championnat scolaire Ouest-africain (UFOA B) : La fondation Patrice Motsepe offre 100.000 dollars aux deux équipes béninoises championnes



La fondation du président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe a octroyé 100 mille dollars, soit 100 millions de CFA aux deux équipes du Bénin. C’est au terme du championnat scolaire Ouest-africain tenu en Côte-d’Ivoire.

Après avoir exprimé toute sa gratitude à l’endroit de la première dame pour son plaidoyer en faveur des filles dès le niveau de l’enseignement secondaire au sujet des classes sportives, le ministre Oswald Homeky, indique que ces fonds vont servir à construire des modules de classe dans les collèges bénéficiaires. Il sera installée une bibliothèque aussi. Le gouvernement, poursuit-il, compte joindre les efforts pour offrir un terrain synthétique aux collèges.

« Le gouvernement entend vous célébrer et vous accompagner. Il a à cet effet décidé que vous membre des deux équipes qui sont allés à Abidjan gagner ce tournoi, chacun de vous verra ses frais de scolarité et fournitures pris en charge jusqu’à ce que vous ne terminiez l’école secondaire. », a informé le ministre.

Il a ensuite déclaré que désormais, ils sont boursiers du fonds national au développement du sport. L’autorité ministérielle a par ailleurs souligné que le calendrier scolaire sera réaménagé pour permettre aux équipes de bien se préparer pour la CAN scolaire au Maroc en 2023.

Jules ETCHO


Articles récents