Serie A : « Kessié aimerait retourner à Milan », Carlo Pellegati



Carlo Pellegatti, un célèbre journaliste italien, révèle que Franck Kessié a envie de revenir dans son ancien club du Milan AC.

Le milieu de terrain de 25 ans a rejoint la Catalogne jusqu’en 2026, après 5 ans passés à Milan où il a marqué 37 buts en 223 apparitions avec les Rossoneri. Cependant, il se trouve que Kessié n’est pas un titulaire indiscutable à Barcelone, ne se contentant que de poignées de minutes sous Xavi Hernandez (seulement 485 minutes en 13 apparitions).

Pellegatti est célèbre dans le football italien, européen, mais aussi mondial, après avoir passé des décennies à Mediaset. Sur ses comptes sociaux, il publie des informations crédibles et reçoit des interviews de célébrités du foot, particulièrement celles de Milan. C’est donc en homme averti qu’il se prononce sur la situation actuelle que vit Kessié au FC Barcelone.

« J’ai parlé à un de mes amis proche de l’entourage de Kessié et on lui a dit qu’il [Kessié] aimerait retourner [à Milan]. Lorsque Kessié a rejoint Barcelone l’été dernier, les gens qui comprennent le football beaucoup mieux que moi m’ont dit qu’ils étaient l’équipe la moins adaptée pour lui. », a déclaré Pellegatti sur sa chaîne Youtube.

« Ce genre de joueurs est loin de leur mentalité, Barcelone aime les joueurs avec des caractéristiques différentes. C’était triste de le voir jouer en tant que défenseur contre l’Inter, derrière Robin Gosens qui a été crucial pour un match nul 3-3. Puis il s’est blessé et je crois aux blessures psychosomatiques. Ça peut arriver, quand quelqu’un est malheureux, ça se répercute parfois sur son corps. », poursuit Pellegatti.

A San Siro, un retour potentiel de Kessié n’est pas envisagé. « A ce jour, l’hypothèse [de son retour] est lointaine, pour ne pas dire impossible, même s’il est faux d’écarter quoi que ce soit dans le football. Je crois que Milan considère que l’expérience de Kessié est terminée en ce moment. Je ne pense pas que Milan veuille à nouveau traiter avec son agent. Le rapport est froid, donc l’idée de négocier à nouveau avec lui n’est pas appréciée par Milan. », a révélé le journaliste italien.

 


Articles récents