Mondial 2022 André Ayew envoie un message aux fans avant Ghana vs Uruguay



André Ayew s’est prononcé sur leur match très attendu contre l’Uruguay à la Coupe du monde 2022. Ses impressions ne seront pas forcément partagées par tous les fans ghanéens et de toute l’Afrique, même s’il dit la vérité.

Le capitaine des Black Stars conduit le Ghana au Mondial de cette année qui a lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Les Ghanéens sont dans le Groupe H aux côtés du Portugal, de l’Uruguay et de la Corée du Sud. Particulièrement le pays d’Amérique du Sud est un ancien adversaire des quarts de finale du tournoi de 2010 en Afrique du Sud.

C’était ce match regrettable, où Luis Suarez a empêché un but de la main, avant que Asamoah Gyan ne rate le pénalty sifflé pour la faute. Cela a marqué tout un continent, l’Afrique. Et alors que certains fans s’attendent à un revanche, Ayew dit non à ça. « Le football ne consiste pas à se venger. Nous voulons simplement gagner et rendre notre pays fier. Nous devons faire de notre mieux pour rendre le continent fier. », a confié l’attaquant de 32 ans.

« Car, jouer la Coupe du monde, c’est en fait toute l’Afrique, pas seulement le Ghana seul. Et c’est vraiment tout ce sur quoi nous avons l’intention de nous concentrer. Nous avons de la qualité dans cette équipe, les joueurs sont déterminés à entrer dans l’histoire, nous sommes donc ici pour en tirer le meilleur parti. », a déclaré Ayew pour qui, il s’agira de la troisième Coupe du monde de la FIFA, après 2010 et 2014.

 


Articles récents