Algérie L’Algérie s’écrase contre la Suède en amical, Bensebaini voit rouge



Ce samedi soir au Stade Eleda, l’Algérie s’est écrasée contre la Suède au bout d’un revers 2-0, Ramy Bensebaini ayant écopé d’un carton rouge après une demi-heure de jeu.

C’était une rencontre sans enjeu réel, les deux nations n’étant pas qualifiées pour la Coupe du monde 2022 qui débute demain au Qatar. Cependant, c’était une occasion pour les Fennecs de se rattraper de leur match moyen soldé par un nul 1-1 contre le Mali mercredi.

Mais, au lieu de ça, le pays maghrébin a perdu la rencontre. En réalité tout a basculé quand Bensebaini a écopé d’un deuxième carton jaune à la 34e minute, après celui reçu à la 10e. L’expulsion du défenseur du Borussia Münchengladbach n’a pas aidé les Verts.

L’Algérie a alors concédé un pénalty que Emil Forsberg a transformé à la 45e+3 minute. Réduite, l’Algérie n’a rien pu faire contre un second but juste après le retour des vestiaires. La réalisation de Viktor Claesson a surpris les Algériens. Même ressaisi en seconde période, l’Algérie n’a pu tirer la meilleure partie du match.

Score finale 2-0.

Suède 2 (Forsberg 45e+3, Viktor Claesson 47e)

Algérie 0 ; carton rouge Bensebaini (34e)

 


Articles récents