Afrique Mondial 2022 : Bamba Dieng, un grand tournant pour l’avenir ?



Bamba Dieng fait partie du groupe du Sénégal qui rêve de faire un bon parcours à la Coupe du monde 2022. Un moment important pour le joueur qui peut profiter pour se mettre encore plus en lumière. 

En difficulté en début de saison à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng a su au fil des semaines faire évoluer sa situation en club. L’attaquant qui n’a disputé que 6 rencontres de Ligue 1 sur les 15 journées pourrait profiter de sa participation à la Coupe du monde pour montrer toute sa qualité. Car au retour de la Coupe du monde, un sujet sera sur la table, celui de son avenir.

Confirmer pour s’ouvrir des possibilités

Très admiré par le public phocéen, le jeune joueur (22 ans) qui a failli être pourtant vendu l’été dernier est désormais apprécié par ses responsables. Cette semaine, le président de l’OM n’a pas caché son intention de lui proposer une prolongation de son contrat en raison de sa nouvelle bonne forme à l’entrainement.

Entre prolonger et écouter d’autres offres, le joueur peut profiter du Mondial pour mieux se valoriser et peut-être attirer d’autres grands d’Europe dans la perspectives du mercato à venir. Il est vrai qu’en sélection du Sénégal, la concurrence reste très forte au niveau des postes, surtout offensifs et que dans la hiérarchie d’Aliou Cissé, Dieng n’est pas en première ligne. Mais les cartes peuvent être redistribuées à l’occasion de ses entrées en cours de rencontres.

Après avoir marqué son premier but en sélection lors de la dernière CAN, en 8e de finale contre le Cap-Vert, il espère sûrement d’avoir son mot à dire dans ce lot de talents en sélection.

Car sur le plan offensif, le Sénégal présente des arguments intéressants avec notamment Boulaye Dia, Ismaila Sarr, Bamba Dieng, Famara Diedhiou, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye.  Avec le forfait de Sadio Mané, des modifications peuvent aller en faveur du joueur formé à l’Institut Diambars.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *