Mondial 2022 : Rohr impute l’absence du Nigéria à Pinnick



Gernot Rohr s’en prend ouvertement à Amaju Pinnick, déclarant que ce dernier a empêché l’équipe nationale du Nigéria de se qualifier pour la Coupe du monde 2022.

L’ancien sélectionneur des Super Eagles a été limogé de son poste en décembre dernier. C’était à quelques semaines seulement du début de la Coupe d’Afrique des nations disputée plutôt cette année. Son remplaçant Augustine Eguavoen et le Nigéria se sont écrasés en huitièmes de finale du tournoi africain.

Derrière, le Nigéria a aussi perdu ses matchs de barrages pour le Mondial 2022 contre le Ghana. Des déconvenues pour les trois fois champions d’Afrique, que Rohr impute à l’ancien président de la Fédération nigériane de football. « Pinnick a déclaré que mon licenciement éviterait un désastre. Mais à la fin, il a créé le désastre qui a coûté au Nigeria le billet pour la Coupe du monde. », a déclaré l’entraîneur à PunchNigeria.

« Je regrette de ne pas avoir emmené mon équipe gagner la Coupe du monde. Je regrette que mes joueurs ne soient pas à la Coupe du monde même s’ils méritent d’y être. Ce n’était pas ma décision. C’était une décision de Pinnick et de son conseil d’administration. Il a été puni pour cela car le Nigeria a perdu la chance de gagner la CAN et ne s’est pas qualifié pour la Coupe du monde. », a confié l’Allemand de 69 ans.


Articles récents