Afrique Bénin : Victorin Kougblenou reconduit à la tête de la Fédération de Taekwondo

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Fédération béninoise de Taekwondo a tenu son assemblée générale élective samedi 19 novembre au comité national olympique et sportif du Bénin. Le président sortant, Victorin Kougblenou, a été réélu pour un autre mandat de quatre ans.

Dans sa prise de parole, le président estime placer son nouveau mandat sous le signe de la rationalisation et surtout de la grâce divine pour réaliser des exploits. Pour lui, pendant les quatre prochaines années, il s’agira de bonne représentativité du Bénin à l’international particulièrement aux jeux olympiques de 2026.

L’autre important projet phare du président, c’est de doter la fédération de matériels d’arbitrage et ils ont déjà une surface orthogonale qui répond aux normes internationales actuelles. Il a rappelé que le premier mandat était basé sur les fondamentaux de la refondation et surtout de la gouvernance et ses outils.

« Il s’agit maintenant de mettre le cap sur des outils devant permettre d’atteindre des résultats », a précisé Victorin Kougblenou. Il a également indiqué mettre sa gestion sous le signe de la relève, de la formation des jeunes pour qu’effectivement avant la fin de son mandat qu’ils puissent se faire respecter au niveau de la pratique de l’art martial dans la sous-région et à l’international.

Jules ETCHO


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *