Coupe du Monde 2022 Mondial 2022 : Duel indécis entre le Qatar et l’Equateur en match d’ouverture

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Très attendue, la Coupe du monde 2022 commence ce dimanche 20 novembre avec le match d’ouverture qui oppose le pays organisateur, le Qatar, à l’Equateur, dans le groupe A au stade Al-Bayt.

Même si cette rencontre ne devrait pas être un très grand moment de football parce que opposant deux pays qui n’ont pas de tradition footballistique avérée ni de grands joueurs, elle drainera tout de même des millions de téléspectateurs à travers le monde. Le Qatar et l’Equateur sont respectivement 50e et 44e au classement de la Fifa.

Alors que le Qatar subit de nombreuses critiques en ce qui concerne le choix porté sur lui pour organiser cette compétition, ses joueurs vont essayer de faire abstraction de ce sujet pour se concentrer sur le terrain et battre leur adversaire. En plus, ils auront l’avantage du pays organisateur. Le duo d’attaquants Akram Afif – Almoez Ali et le milieu de terrain Karim Boudiaf peuvent aider les Maroon à l’emporter.

De son côté, l’Equateur participe pour la quatrième fois à un Mondial, après avoir manqué l’édition 2018. Il peut compter sur son expérimenté buteur Enner Valencia (33 ans), ainsi que le défenseur Jackson Porozo qui joue à Troyes en France.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *