Coupe du Monde 2022 Mondial 2022 : Les Joueurs et le staff du Ghana signent un code de bonne conduite

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Voila qui va permettre d’apporter un peu plus de sérénité et d’ordre au sein de la sélection et de l’ensemble de la délégation ghanéenne présente à la Coupe du monde 2022.

Samedi, les joueurs et les autres membres de l’équipe des Black Stars ont signé un code de bonne conduite.

Ce code, à en croire les médias ghanéens, impose les normes, règles, devoirs et responsabilités ou bonnes pratiques de chacun ainsi que le comportement collectif des membres de la délégation lors du Mondial. Les joueurs et tout le staff sont donc appelés à avoir un haut niveau d’intégrité tout le long de leur séjour au Qatar.

Ce code de bonne conduite vient rappeler l’écart de comportement des joueurs ghanéens lors du mondial 2014 au Brésil. En effet, au cours de cette compétition qui s’est déroulée il y a 8 ans et avant leur match décisif contre le Portugal, les joueurs ghanéens avaient refusé de recevoir leurs primes liées à leur parcours de la Coupe du monde au Brésil par virement bancaire, exigeant d’être payé cash. Ce qui avait obligé le gouvernement ghanéen à envoyer trois millions de dollars en espèces à l’aide d’un avion spécialement affrété pour l’occasion.

Par ailleurs, cette histoire avait entraîné des actes de violence au sein de la sélection engendrant l’exclusion de Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari avant le match capital contre le Portugal qui aurait pu qualifier les Black Stars pour les huitièmes de finale.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *