Ghana : Alerte à la bombe à l’hôtel des Black Stars



L’Association ghanéenne de football (GFA) révèle que l’équipe nationale du Ghana pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 est confrontée à une alerte à la bombe au Qatar.

L’info est tombée dimanche soir. La GFA informe que les joueurs ghanéens ont été contraints d’évacuer leur hôtel suite à une alerte à la bombe. L’alarme aurait été déclenchée à la base des Black Stars dimanche après-midi. L’hôtel des joueurs africains, a pourtant été contrôlé minutieusement par des chiens renifleurs avant l’arrivée des Ghanéens vendredi.

« Juste après 14h30, heure du Qatar, le dimanche 20 novembre, l’alarme d’urgence de l’hôtel de l’équipe du Ghana à Doha s’est déclenchée, incitant tous les occupants à évacuer eux-mêmes. L’équipe des pompiers du Qatar est arrivée peu de temps après pour répondre à l’alarme d’urgence. Elle a été marquée comme sûre après environ 45 minutes de vérifications et tous les occupants ont pu réoccuper leur chambre d’hôtel. », lit-on dans un communiqué officiel de la GFA.

Le Ghana va faire sa deuxième apparition dans le tournoi mondial en trois éditions, après celle de 2014 au Brésil. Leur premier match est contre le Portugal le jeudi 24 novembre. Le Ghana affrontera aussi la Corée du Sud quatre jours plus tard, puis leur phase de groupes se terminera le 3 décembre face au très attendu Uruguay.

 


Articles récents