Coupe du Monde 2022 Mondial 2022 : Etats-Unis et Pays de Galles dos à dos (1-1)



Les Etats-Unis et le Pays de Galles se sont séparés dos à dos (1-1) ce lundi à l’occasion de leur premier match de la Coupe du monde 2022. La Team USA a été mise sur orbite par Timothy Weah avant la réponse de Bale. 

Après la large victoire de l’Angleterre face à l’Iran 6-2, le choc Etats-Unis face au Pays de Galle était attendu. Et ce sont les Américains qui se montrent un peu plus entreprenants dès l’entame. Leurs efforts ont été récompensés juste après la demi-heure de jeu (36e). Joueur le plus en vue depuis le début de la rencontre, Christian Pulisic, porte la balle depuis le rond central. Devant lui, Timothy Weah à qui délivre une passe dans sa course. Du bout du pied droit, l’attaquant lillois ajuste magistralement le gardien Hennessey sorti pour s’opposer. Le fils du président libérien marque ainsi son 4e but sous les couleurs de la sélection américaine à l’occasion de sa 26e sélection.

Gareth Bale, sauveur

Grand espoir de son pays, le capitaine gallois a été particulièrement inactif, surtout en début de rencontre, à l’image de toute son équipe. Il a fallu la fin de la première période pour le voir se signaler. L’attaquant combine astucieusement avec Aaron Ramsey et offre à son équipe, son premier corner. Une occasion finalement gâchée par Davies, dont la reprise passe à côté.

Menés au score, les Gallois peuvent se satisfaire par contre de leur seconde période. La pression a été mise sur la défense américaine. Comme un symbole, c’est Bale, qui se fait faucher dans la surface de réparation. Le capitaine se fait justice et d’une puissante frappe rétablit la parité.

Folle ambiance dans les tribunes

Dès l’exécution des hymnes, les joueurs savaient qu’ils allaient avoir droit à une chaude ambiance. Les supporters des deux pays se sont mis à fond pour créer une sacrée ambiance dans les tribunes à l’entame de la rencontre. Les Américains notamment font beaucoup de bruit en début de période, surtout que leur sélection multipliait plusieurs velléités offensives.

Mais en seconde période, ce sont les supporters gallois qui se font beaucoup plus entendre. Le clou de l’euphorie a été, le but égalisateur de Gareth Bale.

Avec ce résultat nul (1-1), le suspens reste intact dans ce groupe B, surtout entre les Etats-Unis, Pays de Galles et Angleterre. Mais grâce à leur large victoire, les Anglais prennent les commandes au classement.

 

Feuille de match

Lundi 21 novembre 2022, 22H  – Al Rayyan Stadium (Qatar)

Etats-Unis – Pays de Galles : 1-1 

Affluence : 43.418 spectateurs

Arbitre : Hail Al Jassim

Buts : Timothy Weah (36e) pour Etats-Unis / Gareth Bale (82e) pour Pays de Galles

Avertissements : Gareth Bale (40e),Chris Mepham (45’+2) pour Pays de Galles / Weston McKennie (13e), Sergino Dest (11e), Ream (51e), Acosta Kellyn (90+10) pour les Etats-Unis

Expulsion : Aucun joueur

 

Les équipes :

 

Etats-Unis :

1-M. Turner -2-S. Dest (22-D. Yedlin 74e), 13-T. Ream, 5-A. Robinson, 3-W. Zimmerman, 4-T. Adams, 8-W. Mckennie (11-B. Aaronson 66e) , 21-T. Weah (16-J. Morris 88e), 6-Y. Musah (23-K. Acosta 75e), 10-C. Pulisic, 24-J. Sargeant (19-H. Wright 74e)

Sélectionneur : Gregg Berhalter

 

Pays de Galles :

1-W. Hennessey – 3-N. Williams (9-B. Johnson 79e), 4-B. Davies, 6-J. Rodon, 15-E. Ampadu (16-J. Morrell 90+5), 5-C. Mepham, 10-R. Ramsey, 14-C. Roberts, 8-H. Wilson (22-S. Thomas 90+3), 11-G. Bale, 20-D. James (13-K. Moore 46e)

 

Sélectionneur : Rob Page


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *