Afrique Mondial 2022 / Kalidou Koulibaly (Sénégal) : « On y croira jusqu’à la fin »



Kalidou Koulibaly nourrit des regrets après la défaite du Sénégal ce lundi face aux Pays-Bas. Le capitaine des Lions de la Teranga a confié après la rencontre, la volonté de son groupe de se battre pour la suite. 

Battu 2-0 par les Pays-Bas, le Sénégal a raté son entrée dans cette Coupe du monde 2022. Malgré les multiples occasions à leur actif, les champions d’Afrique ont fait preuve de manque de réalisme face à un adversaire expérimenté. Après la rencontre, le capitaine reconnait que démarrer avec les Hollandais était compliqué.

« Ils se sont imposés avec l’expérience. Commencer avec les Pays-Bas, c’était vraiment difficile. On savait que c’était une finale pour nous. C’est dommage qu’on l’ai perdu. Maintenant il va falloir travailler, parce que je pense qu’il y a eu des choses intéressantes  dans ce match. On a qu’en même perdu deux joueurs importants (Cheikhou Kouyaté et Abdou Diallo, Ndlr). ça commence à faire beaucoup. On va continuer par travailler, on sait qu’on est une équipe jeune » a confié Kalidou Koulibaly à beIN Sports.

Malgré cette défaite et ces blessures, le capitaine sénégalais reste convaincu en leur capacité de continuer la course.

« On y croira jusqu’à la fin. On a une prochaine finale contre le Qatar. On donnera tout pour pouvoir jouer une petite finale contre l’Equateur… On est tombé sur un très bon gardien. On a manqué de réalisme. C’est dommage qu’on n’ai pas pu profiter de nos actions… Il va falloir se remobiliser très rapidement, continuer par avoir confiance en nous » a-t-il ajouté.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *