Mondial 2022 Mondial 2022 : Le Sénégal chute d’entrée face aux Pays-Bas



Les Pays-Bas remportent le choc du groupe A face au champion d’Afrique le Sénégal après un gros finish (2-0). A la hauteur pendant 80 minutes, les Lions de la Teranga ont craqué en fin de match avec des buts de Gakpo et Klaassen. Mendy est fautif sur les deux buts encaissés par le Sénégal. L’Equateur et les Pays-Bas sont en tête du groupe A à égalité.

Le Sénégal rate son entrée en lice et s’incline 0-2 face aux Pays-Bas. Prochain match des lions ce vendredi 25 novembre contre le Qatar. Au terme d’une rencontre équilibrée, les Pays-Bas s’imposent à la faveur d’une fin de match plus tranchante et des buts de Gakpo et Klaassen. Après avoir perdu Diallo et Kouyaté sur blessure, le Sénégal n’a pas su tenir le rythme malgré plusieurs opportunités en seconde période et devra s’imposer contre le Qatar vendredi pour croire aux 8es de finale.

Les Oranje auront l’occasion de valider pratiquement l’une des deux premières places contre l’Équateur. A la 84e mn, les Pays-Bas ouvrent le score sur une tête de Gakpo, après un centre parfait de De Jong pour Gakpo qui surgit devant Mendy. A la 96e mn, Memphis Depay envoie une grosse frappe à l’entrée de la surface, Mendy repousse sur Klaassen qui termine le travail ! 2 à 0 pour les Pays Bas.

Feuille de match

Vendredi 11 novembre 2022, 21h10 – Al Thumama Stadium (Qatar)

Sénégal–Pays-Bas : 0-2 

Affluence : 40000/45000 spectateurs

Arbitre : Wilton Pereira Sampaio

Buts : Cody Gakpo (84e) pour Hollande / Klaassen  (96e)

Avertissements : Matthijs de Ligt (60e) pour la Hollande / Gana Gueye (96e) et Namaply Mendy (94e) pour le Sénégal

Expulsion : Aucun joueur

Les équipes :

Sénégal :

Mendy – Sabaly, P. A. Cissé, Koulibaly (cap), Ab. Diallo (62e Ismail Jakobs) – C. Kouyaté(73e Pape Gueye), N. Mendy, I. G. Gueye – I. Sarr, B. Dia (69e Bamba Dieng), K. Diatta (74e Nicolas Jakson).

Sélectionneur : Aliou Cissé

 

Pays-Bas : Noppert – Aké, van Dijk (cap), de Ligt – Dumfries, F. de Jong, Berghuis, Blind – Gakpo (94e M deRoon), Bergwijn (D. Klaassen), Janssen (62e M. Depay)

Sélectionneur : Louis Van Gaal

 


Articles récents