Football Mondial 2022 – Sénégal/Pays-Bas : Les compositions probables



Le Sénégal entame sa Coupe du monde avec un gros choc face aux Pays-Bas (17h). À quelques heures du coup d’envoi, les compositions probables des deux équipes se dessinent.

Après un Qatar/Equateur bien terne pour ouvrir le bal, la deuxième journée de cette Coupe du monde 2022 réserve un premier gros choc. À 17h, le Sénégal affronte les Pays-Bas de Louis Van Gaal. Privé de son leader Sadio Mané, forfait pour la compétition et même incertain pour affronter le PSG, le champion d’Afrique compte bien tenir tête aux Oranjes. À quelques heures du coup d’envoi, la presse du jour s’accorde presque intégralement sur les compositions  probables des deux équipes.

Edouard Mendy devrait garder la cage sénégalaise. À droite, c’est Youssouf Sabaly qui devrait être choisi par Aliou Cissé. Dans l’axe, Kalidou Koulibaly et Pape Abou Cissé sont pressentis pour débuter. Fodé Ballo-Touré étant forfait, c’est Abdou Diallo qui devrait occuper le couloir gauche. Au milieu, un trinôme composé de Namphalys Mendy, Idrissa Gueye et Cheickhou Kouyaté doit débuter. Krépin Diatta, Boulaye Dia et Ismaïla Sarr devraient animer l’attaque.

La composition probable du Sénégal pour affronter les Pays-Bas : E.Mendy – Sabaly, Koulibaly, Cissé, Diallo – N.Mendy, Gueye, Kouyaté – Diatta, Dia, Sarr.

De son côté, Louis Van Gaal devrait présenter une équipe dans une configuration à trois derrière, en 3-4-1-2. Aucune grosse absence n’est à déplorer du côté des Pays-Bas, qui seront emmenés par leur capitaine Virgil Van Dijk. Grosse surprise de la liste, Xavi Simons devrait débuter sur le banc de toute évidence. Le jeune joueur du PSV Eindhoven part de loin dans la hiérarchie.

La composition probable des Pays-Bas pour affronter le Sénégal : Noppert – Timber, Van Dijk, Aké – Dumfries, Berghuis, De Jong, Blind – Gakpo, Janssen, Bergwijn.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *