Mondial 2022 Coupe du monde Qatar 2022: Des managers béninois décryptent la défaite du Sénégal



Première sélection africaine a débuté sa Coupe du monde Qatar 2022 face aux Pays-Bas ce lundi 21 novembre, le Sénégal a connu un revers de main de deux buts à zéro 84è et 90è. Très attentionnés sur les rencontres des pays du continent, certains techniciens béninois ont passé aux peignes fins cette entrée loupée des lions de la Téranga.

Edmé Kodjo, ancien sélectionneur des Écureuils Séniors et expert de la FIFA, a précisé que les africains jouent 90 minutes alors que l’adversaire joue 110 minutes. » Les exigences dans l’animation offensive et dans l’organisation défensive assignés à tous les joueurs quel que soit leur position sur le terrain necéssitent une préparation Physique optimale. » souligne-t-il. Est-ce qu’on se prépare en fonction de l’élite mondiale? s’interroge-t-il avant de faire une parallèle entre l’appréciation de la trajectoire du ballon par le gardien. Ce dernier qui s’est fait lober par un joueur de dos, a déclaré le technicien.  »  » « Maraboutés »sur les chaines internationales dit-il, l’adversaire, ayant peur, les a finalement eu à
l’usure.

Pour son collègue du club Dadjè Fc d’Aplahoué, l’équipe du Sénégal a été timorée pendant la première période avant de retrouver son esprit en seconde mi-temps.
Vincent Rautureau a affirmé que la victoire des hommes d’Aliou Cissé n’est pas forcement face au Pays-Bas, mais plutôt contre le Qatar, qui va aussi à son tour chercher à gagner un match devant son public.

Proposant des pistes devant remporter, il a martelé »Qu’ils doivent alors chercher à attaquer, à produire du jeu, chercher à perforer le système défensif quatari, jouer avec les atouts d’attaque. Donc le Sénégal a vraiment les armes nécessaires pour gagner ce match »

Jules ETCHO


Articles récents