Coupe du Monde 2022 Mondial 2022 : Coup de tonnerre ! L’Argentine tombe face à l’Arabie Saoudite

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Première grande surprise de la Coupe du monde 2022 ! Un des favoris de la compétition et très attendue ce mardi pour sa première sortie dans le groupe C, l’Argentine s’est inclinée ce mardi contre la modeste équipe de l’Arabie Saoudite. Une défaite à laquelle personne ne s’attendait.

Dans une rencontre qu’ils contrôlaient totalement au début, ce sont justement les Argentins qui vont avoir la première occasion à la 2e minute. Bien servi sur la droite, Di Maria provoque et adresse un bon ballon dans la surface. Après un contrôle manqué de Martinez, Messi reprend du gauche mais Mohammed Al-Owais réalise un super arrêt pour les Saoudiens.

Bien que dominée, La formation d’Hervé Renard est disciplinée en défense et coulisse bien de droite à gauche. Les Saoudiens sont d’ailleurs très agressifs dans le coeur du jeu, provoquant des fautes. Suite à un accrochage sur Paredes dans la surface à la 8e minute, l’arbitre a été appelé par ses assistants de la VAR et offre un penalty à l’Argentine. Et c’est Messi qui ouvre le score pour l’Argentine avec un tir plein de sang-froid du plat du pied à la 10e minute.

A la 29e minute, Lautaro Martinez croyait offrir un deuxième but à l’Argentine sur une lumineuse passe de Messi. Mais le but de l’attaquant de l’Inter est refusé pour une position de hors-jeu.

Six minutes plus tard, l’Albiceleste se voit refuser un nouveau but. Cette fois-ci Martinez était parti trop tôt sur la passe géniale de Messi dans l’intervalle.

C’est sur le score de 1-0 qu’intervient la mi-temps, mais les Argentins vont payer cash ces buts refusés en deuxième période.

En effet, au retour des vestiaires, l’Arabie Saoudite, bien décidé à obtenir l’égalisation, va prendre les choses en main et va faire chavirer le stade en égalisant à la 48e minute. Sur une belle phase de contre, Saleh Al-Shehri, l’attaquant des Faucons Verts, rentre dans la surface sur son pied gauche et devance Romero. Sa frappe croisée trompe Martinez. 1-1.

Galvanisés par l’égalisation, les Saoudiens insistent et trouvent de plus en plus d’espaces dans la défense argentine. C’est ainsi que cinq après l’égalisation, l’Arabie Saoudite va renverser l’Argentine avec son deuxième but. Après une nouvelle belle action, Salem Al-Dawsari dribble deux joueurs argentins dans la surface et enchaîne d’une frappe brossée du droit qui termine dans la lucarne de Martinez à la 53e minute. Coup de tonnerre.

Après ce buts, les Argentins vont prendre d’assaut le camp saoudien sans succès. A la 64e minute, après un bon ballon dans le dos de la défense adverse De Paul, Otamendi remise dans l’axe. Alvarez reprend mais c’est dévié par Tagliafico avant d’être boxé en corner par le portier saoudien.

A la 73e minute, nouvelle situation pour l’Albiceleste. Encore une fois bien servi par Messi, Di Maria accélère dans la surface et réalise un centre-tir du droit. Mohammed Al-Owais plonge bien sur le cuir. une minute plus tard, De Paul avait gagné quelques mètres balle au pied proche de la ligne médiane. Le milieu argentin cherche Martinez dans la profondeur mais Al-Owais avait tout anticipé et était sorti à 30 mètres de ses buts. Les autres occasions de l’Argentine ne donneront rien et ce, jusqu’à la fin de la rencontre.

L’Arabie Saoudite fait donc sensation et prend la tête du groupe C en attendant la rencontre entre le Mexique et la Pologne.

La feuille de match :

Date et heure : Mardi 22 novembre 2022, 10h GMT

Stade : Lusail Stadium (Lusail, Qatar)

Arbitre : Slavko Vincic (Slovénie)

Buts :

Argentine : 1 (Messi 10e, sur pénalty)

Arabie Saoudite : 2 (Saleh Al-Shehri 35e, Salem Al-Dawsari 53e)

Avertissements : Abdulelah Saad, Ali Al-Bulaihi, Saud Abdullah, El-Dawsari, Mohammed Al-Owais (Arabie Saoudite)

Expulsion : 0

Les compositions de départ :

Argentine : Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Paredes, Papu Gomez – Messi (cap), Lautaro Martinez, Di Maria

Arabie Saoudite : Alowais – Abdulhamid, Altambakti, Albulayhi, Alshahrani – Kanno, Almalki, Aldawsari, Al-Shehri – Alfaraj (cap), Albrikan


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *