Coupe du Monde 2022 Mondial 2022 : Match nul et vierge entre la Tunisie et le Danemark

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Deuxième représentant africain à faire son entrée dans le Mondial 2022, la Tunisie fait mieux que le Sénégal. Opposés au Danemark ce mardi dans le groupe D, les Aigles de Carthage ont réussi à tenir en échec leur adversaire. Score final, 0-0.

Dans une rencontre très animée en première période, ce sont les Tunisiens qui seront plus entreprenants, mettant la pression sur le Danemark, pourtant favori au coup d’envoi. Cette pression va se concrétiser par une première occasion nette à la 23e minute.

Lancé en profondeur sur la droite dans le dos de la défense danoise qui était bien alignée, Issam Jebali rentre dans la surface et surprend Kasper Schmeichel d’un tir croisé sur la gauche du but. Le but est logiquement refusé pour hors-jeu.

Coincé, le Danemark réussira à hausser le niveau sur le plan technique et arrivera à mieux remonter le ballon. C’est ainsi que sur un corner de Christian Eriksen qui centre fort vers la surface de la droite, le ballon revient sur la gauche devant la surface. Pierre-Emile Højbjerg arme une lourde frappe qui est captée devant sa ligne par Aymen Dahmen, le portier tunisien.

Les deux équipes vont se rendre coup sur coup avec une nouvelle occasion nette pour la Tunisie à la 39e minute par Aïssa Laïdouni. Sur un corner sur la droite de Anis Ben Slimane vers le premier poteau, le ballon flotte sur la droite de la surface et Laïdouni surgit pour envoyer un missile qui passe juste au-dessus du cadre.

Quatre minute plus tard, c’est Issam Jebali qui manque d’ouvrir le score pour les Aigles. Sur un joli ballon glissé sur la droite de la surface danoise, il arme un piqué vers le but danois. Kasper Schmeichel dévie à droite de son but.

La première mi-temps intervient sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, le match reprend avec la même intensité et animation. Cette fois, ce sont les Danois qui se montrent plus dangereux. A la 55e minute, Christian Eriksen trouve sur la droite de la surface Mikkel Damsgaard dont le centre fort devant le but est repoussé par Aymen Dahmen. Le ballon revient au point de penalty où Joakim Mæhle est contré. Cela revient ensuite sur Andreas Skov Olsen qui loge le ballon sur la gauche du but. Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu.

Deux minutes plus tard, Kasper Dolberg dévie de la tête un centre fort sur la gauche de Mikkel Damsgaard au premier poteau. Mais le ballon est trop croisé et passe à droite du but d’Aymen Dahmen.

Obligé de reculer face à la pression danoise, la Tunisie subit et passe tout prêt du danger à la 69e minute. Sur une jolie passe dans l’axe d’Andreas Christensen pour Christian Eriksen, le joueur de Manchester United remonte le ballon et arme une lourde frappe vers la droite du but. Aymen Dahmen repousse des poings en corner. Le corner est frappé sur la droite par Eriksen vers le second poteau où Andreas Christensen remise de la tête vers la droite du but. Andreas Cornelius dévie de la tête sur le poteau droit alors que le but était grand ouvert. La Tunisie est sauvée de justesse et va continuer de subir sans céder jusqu’au coup de sifflet final.

La Tunisie prend un bon point contre le Danemark et essayera de faire mieux contre l’Australie lors de sa deuxième sortie prévue le samedi 26 novembre.

 

La feuille de match :

Date et heure : Mardi 22 novembre 2022, 13h GMT

Stade : Education City Stadium

Arbitre : César Arturo Ramos (Mexique)

Buts :

Avertissements : Rasmus Nissen Kristensen, Mathias Jensen (Danemark)

Yassine Khenissi (Tunisie)

Expulsion : 0

Les compositions de départ :

Danemark : Schmeichel – Andersen, Kjaer, Christensen – Kristensen, Hojbjerg, Delaney, Maehle – Eriksen, Skov Olsen – Dolberg

Tunisie : Dahmen – Talbi, Bronn, Meriah – Dräger, Ben Slimane, Shkiri, Laïdouni, Abdi – Jebali, Msakni


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *